Jour 10

Un peu d'artisanal
En ce matin du 10 décembre, une surprise considérable nous attendait sur la table de la cuisine.
Au moins 10 000 euros y avaient été déposé.
Les billets étaient soigneusement empilés et accompagnés d'une carte de visite. Une carte noire ornée de quatre cercles jaunes brillants dans le noir, avec l'inscription « Joyeux Noël » en dessous.

L'adresse d'un site web : https://pepsi-et-croquette.fr était inscrite au dos de cette carte de visite.
Le numéro de téléphone et l'adresse correspondaient à celle de la maison, et la carte était enregistrée au nom de Pepsi et Croquette.
Mais qu'est ce que c'était encore que cette histoire ?

Après la création de leurs cartes de visite, nos deux lutins ont œuvré toute la nuit pour produire des articles arborant leur nouveau logo.
Des t-shirts, des mugs, des chaussettes, des bonnets, des gourdes et plus encore...
Une quantité considérable de stocks avait été fabriquée.

Pepsi et Croquette avaient loué un petit chalet afin de commercialiser leurs produits.
Positionné à un emplacement clé pour leur donner l'opportunité de promouvoir leur nouvelle marque et que le bouche-à-oreille fasse le reste de leur publicité.
À peine avaient-ils terminé l'installation de leurs produits que des clients potentiels se précipitaient vers leur stand.
En un temps record, tout leur stock a été vendu. Ils auraient dû en faire davantage.
Étant donné le succès, on peut aisément supposer qu'une nouvelle ligne spéciale Noël sera largement distribuée dans les magasins et commerces locaux l'année prochaine.
Il serait même nécessaire de créer un site web et de développer l'emblème du logo pour assurer la pérennité de la marque tout au long de l'année.

C'était donc la source de tout cet argent. Argent bien mérité qui va pouvoir rembourser une partie des bêtises de nos deux lutins.
Une question restait toujours sans réponse, d'où venait leur inspiration pour ce logo ?
J'ai finalement découvert l'origine de ce logo. Je suis toujours stupéfait de sa provenance. Ce dernier si unique, si brillant dans l'obscurité comme des yeux persans dans la nuit noire.
Fantaisie qui a d'ailleurs eut un grand succès sur le stand du marché de Noël, puisque tous les stocks de produits dérivés ont été écoulés en une seule nuit.
Je partage avec vous et vous invite à explorer ci-dessous l'origine de la conception de ce chef-d'œuvre signé Pepsi et Croquettes.
