Jour 2

02/12/2025

Un peu d'art


Au petit matin du 02/12/2025, alors que nous dormions, les lutins ont profité de notre sommeil pour s'emparer des clés de ma voiture et sont allés faire un tour avec. Quelles autres facéties pouvaient-ils encore concocter ?

On a découvert, le matin suivant à la télévision, qu'un autre vol s'était produit au musée du Louvre. Sans oublier l'épisode du « casse du siècle » du 19 octobre de cette année.

Les sources évoquent cette fois un coup encore plus important, car il serait question de l'une des toiles les plus célèbres à l'échelle internationale. Ce tableau, déjà dérobé le 21/08/1911 dans ce même musée par Vincenzo Peruggia, manquait donc encore à l'appel


Je fus très surpris en découvrant, sur le mur de ma salle à manger, un nouveau tableau suspendu au-dessus du buffet... avec Pepsi et Croquette pendus autour.

Suite à une brève enquête, j'ai pu rapidement rassembler les informations nécessaires pour retracer la chronologie des événements de la soirée et comprendre ce qui s'est produit.



J'ai rapidement replacé la peinture au musée pour étouffer l'incident et éviter tout problème. C'est vraiment regrettable. Ca aurait été élégant d'avoir l'original dans son salon.