Jour 23

Un petit voyage dans le futur
Nous sommes le 23 décembre. Nous sommes légèrement désorientés ce matin et souffrons d'un mal de tête. Comme des sensations de vertige. Les lutins ne nous auraient tout de même pas empoisonnés pendant la nuit...
Alors que leur séjour chez nous touchait à sa fin, les Lutins se posaient de nombreuses questions concernant l'évolution de la maison et du jardin où ils avaient passé le mois de décembre.
Après que minuit soit passé, Pepsi et Croquette ont eu une idée spectaculaire.
Ouvrir un portail qui les conduit directement vers le futur.

Ils sont arrivés à destination sans savoir dans quelle année ils se trouvaient, et un immense contentement les envahit en découvrant les lieux.
Étant donné les installations visibles, ils avaient fait un bond de plusieurs dizaines d'années.

Ils commencèrent par la visite du jardin avant d'entrer dans la maison.
Tout leur paraissait à la fois familier et novateur.
Bien sûr, ils ont souhaité faire un tour dans le véhicule nouvelle génération (même si, grâce au Père Noël, ils connaissaient déjà la sensation de ma voiture traversant les nuages).
Ils se sont comportés comme chez eux.
Savourant leur collation habituelle au niveau de la table de la cuisine avant de s'installer sur les canapés connectés tout en admirant le chat avachi sur la table basse.
Le plus drôle était les toilettes.
Ils ont consacré énormément de temps à s'amuser avec le papier.
Équipés d'écrans intégrés dans le papier pour occuper l'ennui durant les moments d'attente.
Ils n'ont pas évalué l'usage réel de cet objet, mais demeurent perplexes quant à l'intérêt d'apporter des lectures électroniques à son derrière.

Avant de retourner au présent, ils ont été rassurés de voir que les traditions de Noël demeuraient présentes. Un peu différentes d'aujourd'hui, mais l'enchantement de Noël était toujours là.
