Jour 3

03/12/2025

Un peu d'animaux





Nos deux lutins farceurs ont entendu parlé aux informations du Zoo de Beauval. Ils sont passé au information grâce au départ des deux pandas géants qui retournent en Chine après un long séjour passée en France.

On leur a remis un dépliant consacré à ce zoo afin de leur permettre d'en découvrir davantage sur les animaux et le parc qui se trouve à quelques kilomètres de la maison.

Confortablement assis sur la chaise de notre bureau, ils ont parcouru chaque page avec un grand intérêt.

Nous nous sommes levés le matin du 3 décembre en raison de l'agitation causé par les animaux. Les chats faisaient du bruit à la porte, et on pouvait entendre le son de tous nos animaux venant de l'autre bout du jardin.

En entrant dans la cuisine, nous avons été autant étonnés que les chats par ce qui se trouvait dans leurs gamelles.

Elles avaient été remplies de blé et de maïs. Mais comment les aliments pour les poules avaient-ils pu se retrouver dans leurs récipients ?



J'ai immédiatement regardé en direction de Pepsi et Croquette, me demandant si ce n'était pas une farce de leur part.

J'ai immédiatement remarqué leurs bottes toutes boueuses et là, j'ai compris

Ces deux petits lutins avaient dû, suite à leurs lectures de la veille, s'improvisé soigneur animaliers durant la nuit, prenant soin de tous les animaux de la maison.

Quelles désastres allions-nous découvrir en parcourant le tour de nos pensionnaires ? Qui ont chacun leurs propre régime alimentaire a respecter





En me rapprochant du poulailler, une senteur familière a éveillé mon appétit.

Quelle catastrophe.... ils leur avait été fourni des hamburgers et des frites. 







Une grande gamelle remplie de Kinder avait été placée dans l'enclos de Nalla, notre cochon







En s'approchant du lieu où se trouvent les tortues, une odeur désagréable a commencé à se répandre. De bon matin de quoi couper l'appétit. Elles faisaient la grimace parce que leurs gamelles débordaient de poissons crus.

Les oies avaient bénéficié d'une piscine remplie de bière, tandis que les perruches de Barraband avaient eu du vin... un peu prématuré pour l'heure de l'apéro

On avait servi aux perruches à collier et inséparables des chips, tandis que les omnicolores trouvaient des saucisses dans leurs gamelles.

On espère qu'avec toutes ses gaffes et fautes, personne n'aura de soucis de santé après ces repas très différents de ceux auxquels ils sont habitués et que chacun retrouvera rapidement son régime alimentaire

Les apprentis soigneurs en herbe ont encore beaucoup à apprendre pour le bien de leurs animaux