Jour 4

Un peu de décorations
Nous sommes le 4 décembre. Le soleil ne s'est pas encore levé. À notre réveil, une lueur clignotante se fraie un chemin à travers les volets, toujours clos en ce début de journée si précoce.
Les yeux encore partiellement fermés, la question sur ce qui pourrait se dérouler à l'extérieur commence à nous trotter dans la tête.
Sans tarder, nous avons rapidement quitté le lit, enfilé nos chaussons et, sans même boire un café, nous sommes allés à l'entrée de la maison.
Et là, digne des meilleurs téléfilms de Noël américains, se dévoilait sous nos yeux la surprise concoctée par Pepsi et Croquette durant la nuit.
Ils n'ont pas lésiné sur les moyens et nous remarquons facilement que ce n'est pas eux qui règlent les factures d'électricité.
Toute la partie avant du jardin avait été recouverte de décorations de Noël, illuminant le chemin principal.
Ils ont été jusqu'à décorer la remorque stationnée au fond du jardin.

Même les protections des plantes pour l'hiver n'ont pas été épargnées.

Le temps de nous préparer un café pour nous remettre de nos émotions et admirer les décorations, un miaulement provenant de la terrasse arrière de la maison se fait entendre.
Nous saisissons notre tasse et nous nous apprêtons à déployer le store électrique de la porte-fenêtre menant à l'autre partie du jardin.
C'est Yoko, notre chat qui a « enduré » les frasques de nos deux plaisantins dès le premier jour, qui a donné l'alerte. Qu'est-ce qu'elle voulait bien nous montrer ?
Ils ne s'étaient pas contentés de l'avant du jardin. Effectivement, toute la partie arrière de la maison avait été ornée pour célébrer les festivités de fin d'année.
La piscine était couverte de guirlandes multicolores, avec des rennes lumineux décorant le chemin.
Le barbecue et la pergola qui ont été mis en place au printemps de l'année précédente ont également reçu leur lot de décorations.
Même l'arbre des voisins a été décoré avec des boules de Noël.
Dommage que par chez nous, il n'y ait pas de concours pour les plus belles décorations de Noël dans les jardins. Je suis persuadé que nous aurions triomphé aisément cette année grâce à nos deux petits lutins farceurs.