Jour 6

06/12/2025

Un peu de sport

Nous sommes à l'aube du 6 décembre. Des sons stridents des sirènes d'ambulance nous ont tirés de notre sommeil en pleine nuit. Pepsi est revenue à la maison, tandis que Croquette se trouve toujours à l'hôpital.

Elle y a passé la nuit sous haute surveillance. Nous avons pris des nouvelles dès notre réveil. Les résultats des tests sont négatifs et elle devrait être en mesure de rentrer dans la matinée. Il lui faudra du repos pour se rétablir et une bonne alimentation.

Mais que leur est-il arrivé pendant la nuit ?

Au cours de notre investigation, nous avons appris que nos deux lutins avaient commencé un marathon sportif afin de rester en forme jusqu'aux fêtes.

Nous ne les avons pas entendus s'entraîner pendant la nuit, car notre salle de sport a été aménagée dans le sous-sol.

Mon tapis de course leur a donc été très utile pour leurs courses et échauffements avant de commencer leurs entraînements de musculation.

N'ayant pas l'équipement approprié pour faire de l'haltérophilie, Pepsi et Croquette ont fouillé dans le garage et ont emprunté mon matériel de lutte contre les rats pour effectuer leurs entraînements.

Après beaucoup d'efforts, de sueur et de labeur, une légère fringale commença à se manifester dans l'estomac de nos deux gloutons. En fouillant dans la boîte anti-nuisibles, ils ont découvert une boîte de biscuits bleus qui leur a fortement donné envie... Ils se sont installés dans la cuisine pour déguster leurs gâteaux, se félicitant de leur belle séance de sport.

C'est pour cette raison qu'une ambulance a surgi en faisant retentir ses sirènes à plein volume. L'urgence était bien réelle, et nos deux lutins farceurs ont eu la chance de s'en tirer. Parce que les prétendus gâteaux étaient en réalité des poisons destinés à exterminer les rats. Après une importante purge de l'estomac et une semaine de supplémentation en vitamine K1, tout devrait se stabiliser. Il y a eu plus de frayeurs que de véritables dommages.