Jour 8

Un peu de magie
Nous sommes le 8 décembre. En nous réveillant, nous avons constaté l'état de notre cuisine. Elle avait l'apparence d'une immense piscine pour les pieds.
L'ensemble du sol était submergé, rendant impossible l'accès au petit déjeuner.
Suite à une vérification minutieuse de l'absence de fuite sous l'évier, notre attention s'est tournée vers les deux petits plaisantins qui nous ont fait des blagues depuis le début du mois de décembre.
Mais où avaient-ils donc pu se cacher ? Et qu'est-ce qu'ils avaient encore bien pu inventer pour répandre autant d'eau.
Un indice avait néanmoins été laissé en évidence. Notre appareil à glaçons avait été déplacé et traîné jusqu'à la table. On voyait bien qu'il avait été utilisé.

Nous avions donc réussi à identifier l'origine de toute cette eau, il ne restait plus qu'à comprendre ce qu'ils ont fait avec tous ces glaçons. Je ne vous cache pas que nous nous attendions encore au pire.
En observant à travers la fenêtre de la chambre, nous avons une vue sur notre modeste jardin japonais. En examinant de plus près, nous avons constaté que le bassin pour les poissons avait été modifié.
Pepsi et Croquette avaient entrepris de pêcher nos poissons rouges pour les extraire du bassin.
Une fois le bassin vide, ils ont pu le remplir intégralement de glaçons dans le but de le transformer en patinoire.
Suite à quelques heures d'attente et grâce au froid nocturne, la magie a opéré et le bassin des poissons s'est transformé en patinoire. Nos deux lutins ont réussi à réaliser diverses acrobaties, des cabrioles et des chutes mémorables.
Ils étaient très enchantés de leur travail et de leur séance de patinage artistique. Cependant, il leur manquait toujours quelque chose pour se divertir durant cette période d'hiver.
Ils se sont installés au bureau, à côté de mon ordinateur, pour mener des recherches détaillées afin de concrétiser leur idée démesurée.
Ils avaient besoin d'un dispositif pour produire de la neige, car sans celle-ci, impossible de faire des jeux spécial hiver.

Ils étaient donc conscients de ce qu'il leur restait à accomplir. Fabriquer un canon à neige extrêmement puissant pour en saupoudrer l'ensemble du jardin. Le temps commençait déjà à filer et l'aube approchait. Il fallait donc être rapide.
Le tutoriel était si bien conçu qu'en quelques minutes, l'appareil était opérationnel et les essaies d'utilisation se faisaient au bord de la piscine.

Après avoir passé la matinée à écoper l'eau de la cuisine, et avoir enfin pu parvenir à la cafetière, j'ai ouvert la porte pour verser l'eau amassée hors de la maison. Une fois à l'extérieur, leur deuxième surprise a été dévoilée.
Leur nouveau canon à neige super efficace leur avait donc permis d'en repandre dans tout le jardin. Le plongeant comme par magie dans un magnifique paysage d'hiver.

Les lutins ont passé peu de temps dans la neige, mais malgré tout, ils ont réussi à jouer et à se divertir comme deux petites fripouilles.
Ils ont profité au maximum en faisant de la luge et du ski ce qui leur a valu beaucoup de fou rire.


L'enchantement n'a pas perduré, car la chaleur actuelle a rapidement fait disparaître la neige.